Le Home Staging, combien ça coûte ?

quel coût pour une prestation de home staging ? 123 habitat et Home staging Expert

La prestation de home staging comprend plusieurs actions indissociables : un audit, mise en scène du logement, des photos "pro" !

Le home staging commence avec un audit du logement

L’ audit du logement permet de regarder les plus et les moins, les avantages et les inconvénients, pour pouvoir valoriser les atouts et atténuer les points négatifs.
C’est à ce moment que le home stagist demande le retour des visiteurs si le logement est déjà en vente, et analyse avec l’agent immobilier la cible d’acquéreurs potentiels, etc.

Le home staging est une mise en scène :

La mise en scène à proprement parler, permet de valoriser

  • la superficie,
  • la luminosité
  • ou encore la circulation dans l’espace.

Le ou les home stagists viennent alors désencombrer, ranger, nettoyer, éclairer, harmoniser les volumes, les couleurs, la décoration.
Pour que cette mise en ambiance soit qualitative, la prestation doit systématiquement comprendre le prêt de l’ensemble du mobilier et des accessoires nécessaires, et ce, jusqu’à la vente du logement.
Il n’est pas pertinent de faire acheter du mobilier au propriétaire car son seul objectif est de vendre son logement, pas de le redécorer, ni d’alourdir le futur déménagement.

Le home staging mis en avant par des photos de « pro »

La prestation type de home staging doit inclure une séance photo par un photographe professionnel pour avoir les images les plus qualitatives & représentatives du logement.
La photo est très importante car c’est le premier contact de l’acquéreur avec le logement. C’est ce qui fera la différence avec les logements en concurrence sur le marché, à caractéristiques équivalentes.

Le coût d’une prestation de Home Staging

Pour mettre en place cette prestation efficace (audit + mise en scène + prêt du mobilier et accessoires + photos pro), il faut compter 1 500 à 1 800 euros pour un 2/3 pièces.
Pour être plus précis, il convient de se rapprocher de son home stagist le plus proche et d’affiner avec lui le budget en fonction du nombre du pièces du logement, de son logement (vide ou occupé), etc.

 

Bon à savoir : ce coût est maintenant pris en charge par l’agent immobilier dans le cadre de ses honoraires, à la signature d’un mandat exclusif.

 

Découvrez :
Qui dit home staging ne dit pas travaux !
Le home staging qu’est-ce que c’est ?

Pour 123Habitat : Isabelle Dieudonné – Home-Staging Experts



Les professionnels pouvant vous apporter conseil

LOGO IAD France

I@D France est une agence immobilière, au réseau national. Votre expert immobilier de proximité !... Lire la suite